Semaine de la solidarité internationale – Chalon sur Saône

Chaque année, le collectif chalonnais pour la solidarité internationale vous propose une semaine de conférences, débats, films, expositions, jeux, concerts…

Rétrospectif vidéo, photo de l’événement :

Un programme convivial, ouvert et porteur de sens, à l’échelle de tout un territoire, avec une attention particulière en direction du jeune public pour cette édition 2012.
Mais ne nous y trompons pas, il s’agit d’interpeller sur une réalité qui hurle et que pourtant nous avons bien du mal à entendre.
Le monde est en marche forcée, conséquence de choix politiques : crises, déclin de l’Europe, répression des révoltes arabes, montée des intégrismes, résurgence de la haine raciale, de l’antisémitisme, accroissement scandaleux de la faim, du manque d’eau et de soins, accaparement des terres agricoles…
Devant l’impuissance de la communauté internationale à garantir les droits à l’essentiel, peut-on espérer un monde meilleur ?
Partout dans le monde la société civile s’organise, crée et innove pour bâtir les fondements d’un modèle alternatif avec un mode de vie plus respectueux de l’humain et de son environnement.
Durant une semaine nous allons faire front au discours dominant et récurrent, un discours qui oppose les uns contre les autres alors qu’il n’a jamais été aussi urgent de s’unir pour proposer d’autres formes d’organisations plus solidaires.
Ici et là-bas, nous sommes tous concernés et acteurs de changement.
Réveillons nous !

Le collectif des associations pour la solidarité internationale

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s